Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is Wonderful... or not !
6 mars 2010

37# Done

Ayé, j'ai fait un choix. Ce sera Tours :)

Bon, j'ai fait mes demandes de bourse & de logement pour la rentrée prochaine, et j'espère que tout marchera pour Tours. Bon, j'ai choisi cette ville pour une raison que j'ignore encore.. Non mais vraiment, j'aurais pu décider d'aller à Orléans, mais non. En fait le week-end dernier, j'usis allée aux portes ouvertes de la fac de Tours, et puis j'ai directement adhéré à cette ville, ça bougeait de partout.. j'ai aimé :)  Enfin, c'est pas Paris non plus, mais ça me change de mon lycée de campagne! Je sais bien que rien n'est encore fait, qu'il me reste encore mon bac à décrocher, et à être accepter à Tours sinon Orléans. Enfin dans les 2 cas, je ferai de l'anglais et uniquement ça l'an prochain. Et ça, ça me rend plus qu'heureuse. Me dire que je ne toucherai plus aux béchers, burettes et fioles, que je ne me poserai plus de question sur trouver le bon programme à entrer dans le logiciel pour que la carte Atmega 8535 fonctionne de façon à ce que les leds des bits 2 et 3 clignotent. Me dire aussi que je ne dériverai plus de fonctions, que je ne dessinerai plus de schémas cinématiques, que je n'aurai plus plus besoin de savoir quelle force il faut appliquer pour que le mécanisme fonctionne comme il faut. Penser à ça me donne envie d'en finir au plus vite, et de passer aux choses sérieuses!

Sans_titre_1n

Par contre, j'ai beau être impatiente d'être shoutée d'anglais tous les jours je ne change pas mes habitudes et j'ai peur. Parce que dans 6 mois je serai alone. Mais vraiment c' coup ci. Dans un p'tit studio de 20m². Bon, j'aurai tous mes CD, mes dvd du Doc', ma connexion internet :) , des bouteilles de coca light, des Oreo, du thé ... Que des trucs matériels quoi XD Des trucs indispensable à ma survie toutefois.. Et du coup je continuerai à parler toute seule. Hein ? J'ai jamais dit que j'me parlais tout l'temps ?! Eh bah si. Non non je ne suis pas folle :) Je pense à voix haute si vous préférez.. j'me fais pas des conversations en changeant de voix non plus! ..quoique l'autre jour je refaisais des scènes de Doctor Who dans la cuisine XD (... personne ne m'a vu, je vous rassure!) Donc mis à part ce fait, j'aurai encore 2-3 amis dans les environs.. et encore c'est pas sûr! Bon c'est bien tout ça, mais entre Ma' qui file en prépa MPSI (looooool jk jk jk jk jk ) Cha' que je verrai une fois par mois, et Au' que je verrai encore moins ça va pas être évident. D'ailleurs ça me fait rire jaune tout ça, toutes ces promesses qu'on se fait.. J'ai envie d'y croire, mais je crains que ça finisse comme toutes ces anciennes tentatives de keep in touch. Mal. Mais comme j'ai l'habitude de dire: Qui vivra verra !

C'est comme mon voisin de physique qui est désormais mon psychologue (après m'avoir soumis à l'esclavage il y a peu de temps). Mais n'empêche, il rempli bien son rôle. Il me pose des bonnes questions, des questions qui me mettent mal à l'aise aussi. Il me conseille. Me dessine des vaches et des fleurs sur les mains pour me rendre plus drôle. Est heureux pour moi quand j'y vois clair dans mon futur. Me fait remarquer que je me vexe vite.. alors que même mes amis les plus proches ne m'avaient jamais fait la remarque. J'aime. J' ai aussi le sentiment que pour une fois, on s'intéresse à moi. Quand je me souviens d'il y a 35 semaines exactement, où j'étais sans vie à cause de lui parce que je pensais l'aimer et qu'il m'avait fait du mal, j'trouve qu' on assuré. J'ai tourné plus ou moins la page, et lui n'a pas changé.. c'est même mieux qu'avant entre nous :) Il a une copine aussi. Une fille qui ne m'inspire pas vraiment mais qui me semble bien moins conne que l'autre! :D Enfin voilà, pour l'instant tout va bien. C'est ce genre de personne avec qui j'aimerais rester en contact pour toujours. J'espère que ce sera réalisable malgré la distance :/ ..  mais j'ai du mal à y croire.

Du coup, grâce à lui, j'ai parlé à mon English platypus parce que ça f'sait longtemps. Mais j'aime bien laisser plusieurs jours entre nos conversations. Parce que bon, on a pas des centaines de centre d'intérêts en commun et on est loin l'un de l'autre alors, faut trouver de quoi parler. J'aime quand il me parle de sa vie, de ses sentiments amoureux même si parfois ça me fait mal. J'aime dire qu'il est chou, et me rendre compte après plusieurs jours que j'suis obligée d elui parler régulièrement parce que sinon il me manque. Je n'aime pas le fait de l'aimer encore un peu. Mais je vis avec.
Et puis c'est un pilier de ma vie qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Qui m'a aidé pour mon avenir, à y réfléchir, à y voir plus clair surtout, à savoir ce que je voulais vraiment et qui j'étais.

La nouvelle star à repris. J'étais toute contente, et puis j'ai regardé à peine 1h. J'ai trouvé ça chiant. J'suis triste de penser ça, mais c'est vrai. Le truc c'est que je suis à la recherche d'un Christophe Bis.. Pas que je veuille le remplacer, mais j'ai juste envie de revivre des primes aussi intenses. Depuis qu'il a gagné c'est ce que je faisais tous les ans, mais ça allait. Cette année, j'me suis rendu compte que c'est ça que je cherchais. Donc tant pis j'abandonne, je regarderai de temps en temps :)

J'aime les signes, les coincidences, le hasard et tout ça. En anglais l'autre jour, l'assistante nous a parlé des universités en Angleterre. On devait donc faire un paragraphe pour dire ce qu'on voulait étudier et qu'elle métier on aimerait faire.
J'ai lu mon truc, et après comme elle nous disait quelle univ' était la mieux adaptée et a dit pour moi : " You should go to Birmingham to study litterature etc.." ...j'me suis retournée vers Cha' et j'ai dit avec mon aire de dépitée " Comme par hasard" et j'ai pensé * cette anglaise veut mon suicide ou quoi* et là elle me dit " OOh You know someone who studies there ?" .. " Yes, in fact i know someone which (.. à ce moment j'ai traité mon anglais de chose xD) uum who studies in Wolverhampton" ..  et là (putain mais je raconte des trucs trop intéressants là xD) elle ma dit que sa mère avait été là bas, que Brimingham était la meilleure ville pour étudier les langues/ littérature parce que c'était près de Stradford (ville de Shakespeare ♥)... Du coup, j'ai commencer à trouver une possibilité pour aller finir ma licence d'anglais là bas sachant qu'il faut payer 3500€ pour l'année, qu'il faut trouver un logement etc.. Bref, c'est un projet (encore) mais si je peux, j'essaierai. Parce que bon Erasmus, c'est bien, mais a Tours & Orléans, ils n'ont aucun contrat avec cette ville :(

Voilà, j'suis en WE , demain j'vais aux portes ouvertes de la fac d'Orléans.. et puis j'ferai les magasins l'aprèm :D

..ah oui aussi, John Barrowman est un gay qui fait que si j'étais un mec gay j'le laisserais pas dormir dans la douche (j'ai pas de baignoir) ni sur le canapé :D

johnbarrowman1

..mais non, il n'intègreras pas mon Top 5 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Life is Wonderful... or not !
Publicité
Publicité